Le marché du prêt hypothécaire

ODPH | Le marché du prêt hypothécaire

Le marché du crédit hypothécaire est de plus en plus complexe et vaste : un grand nombre de banques et organismes pratiquent le prêt hypothécaire en Belgique et avec le marché européen l'offre est immense.

De plus, chaque organisme dispose de ses propres tarifs associés à une multitude de formules ( révisions annuelles, triennales, quinquennales, semi-fixe, fixe, maximum à la hausse, durée flexible, mensualités ou amortissements constants, etc.) et assortis à des critères, tout aussi nombreux, de quotités, conditions d'acceptation, conditions bancaires et assurances, ... Tout cela influant directement sur des réductions complémentaires à négocier au cas par cas (et il faut avoir des talents de fin négociateur !). Autant dire qu'il est très difficile pour un particulier d'y dénicher son crédit idéal.

Le candidat-emprunteur a donc toujours intérêt à enquêter sur le marché à un maximum d'endroits; faire appel à nous ne vous coûte absolument rien, et vous permet d'éviter de nombreux frais et démarches inutiles.

Il faut bien connaître le language bancaire et son système d'analyse (crédit-scoring, ...); notre rôle, là aussi, est primordial.

Votre intérêt est donc en toutes circonstances de nous consulter (gratuitement) afin de bénéficier de tous les renseignements possibles en rapport avec votre prêt et vous permettre de comparer en connaissance de cause les différentes solutions qui vous sont proposées. Après cela, libre à vous de prendre votre prêt là où il répondra le mieux à vos exigences.

Vous bénéficiez tant au niveau des conditions que des facilités d'obtention de votre crédit, de nos connaissances et de notre expérience du marché grâce à nos relations quotidiennes et privilégiées avec les organismes financiers.

Et ce, quelle que soit votre situation :marié, célibataire, divorcé; ouvrier, employé, fonctionnaire, indépendant, chômeur, ... si vous avez des prêts en cours ou avez eu des problèmes de contentieux (fichage), ...