Présentation de l'Office du Prêt Hypothécaire

Qui est l'Office du Prêt Hypothécaire (ODPH), votre courtier en crédits ?

Nous nous positionnons sur le maché, en tant que courtier indépendant spécialisé en matière de prêts hypothécaires. A ce titre, nous collaborons avec quasiment toutes les banques et organismes de prêt en Belgique et certains autres au niveau européen.

Ceci nous permet d'avoir une vision globale du marché tant au niveau des taux que des formules proposées, mais également des politiques et procédures d'acceptation des prêts. Notre savoir-faire permet de proposer à tout moment les meilleures conditions pour tout type de prêt souhaité.

Par définition, notre indépendance nous amène à être plus critiques à l'égard des produits hypothécaires proposés et donc de vous conseiller librement en mettant en évidence les forces et faiblesses des formules ainsi que les spécificités de nos différents partenaires.

Un crédit est octroyé en fonction des garanties de solvabilité qu'offre l'emprunteur quant à son patrimoine et ses revenus, la présentation du dossier est très importante. Les conditions de taux, notamment, y sont directement liées. Nous devons pouvoir, par quelques documents, résumer l'histoire d'une personne.

Nous devons également connaître chacun des langages de nos partenaires et leur système d'analyse. Notre rôle, là aussi, est primordial.

Votre intérêt est donc en toutes circonstances de nous consulter (gratuitement) afin de bénéficier de tous les renseignements possibles en rapport avec votre prêt, afin de vous permettre de comparer en connaissance de cause les différentes solutions qui vous sont proposées.