Sécurité, expertises et obligations

ODPH | Crédit hypothécaire : sécurité, expertises et obligations

Sécurité

En cas de hausse de l'indice, on peut prévoir la possibilité pour l'emprunteur de la répercuter sur la durée de l'emprunt : on augmente la durée du prêt pour ne pas augmenter la charge. C'est ce qu'on appelle le crédit accordéon!

On peut prévoir la possibilité pour l'emprunteur de changer de type de taux à chaque variation. Vous n'êtes donc plus lié durant 15 ou 20 ans par votre choix de départ, mais vous pouvez profiter des opportunités du marché pour gérer votre emprunt tout au long de sa durée.

Expertises

Dans la plupart des cas, une expertise n'est pas nécessaire. On se réfère au prix figurant dans le compromis. Lorsqu'elle est nécessaire à la composition du dossier, l'expertise est alors à votre charge.

Nous avons de nombreux experts agréés, à qui nous pouvons confier ce travail, rapidement, avec efficacité, et pour un coût des plus raisonnables.

Obligations

Mis à part les obligations légales (assurance "solde restant dû", assurance incendie et parfois assurance caution), aucune obligation ne vous sera imposée tels que épargne préalable ou future, client fidèle, comptes, domiciliation de revenus ou autre...

Découvrez notre blog

Lisez le dernier article paru